Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), organisme partenaire de l'Institut du patrimoine, rassemble un patrimoine documentaire unique et précieux, constitué de collections imprimées, audiovisuelles et numériques ainsi que de nombreux fonds d'archives privées, gouvernementales, civiles et judiciaires.

Les bibliothécaires de BAnQ proposent une programmation riche et diversifiée d'ateliers-conférences portant sur les collections patrimoniales de l’institution. Ces ateliers permettent aux participants d'apprécier la richesse des ressources documentaires à leur disposition et de mesurer l’apport de différents types de documents à la recherche sur le Québec.

Gratuits et pouvant être, dans certains cas, adaptés aux intérêts des participants, ces ateliers-conférences s'adressent notamment aux chercheurs, aux étudiants et aux associations spécialisées et traitent de contenus en archivistique et en bibliothéconomie, en arts de la scène, en arts visuels, en design graphique, en études québécoises, en géographie, en histoire, en histoire de l'art, et en musique.

Renseignements :
Salle de consultation de BAnQ Rosemont–La Petite-Patrie
514 873-1101, poste 3823, ou 1 800 363-9028, poste 3823
atelier-conference@banq.qc.ca

Pour plus d'informations