Bannière Faculté des arts Institut du patrimoine

Devenir membre de l’Institut

Pour devenir membre de l’Institut du patrimoine et participer à ses activités, son fonctionnement, son rayonnement, prière de prendre connaissance des informations relatives aux différentes catégories de membres et nous faire parvenir une lettre de présentation pour poser votre candidature. Quel que soit le statut demandé, un curriculum vitae est requis. Dans la lettre de présentation, la personne intéressée doit indiquer le statut de membre souhaité.

Le dossier de candidature doit être transmis, en version électronique, à la coordination de l’Institut à l’adresse suivante : institutdupatrimoine@uqam.ca.

Le Conseil scientifique de l’Institut du patrimoine étudie les candidatures et accrédite les nouveaux membres.

Il existe aussi la catégorie organismes partenaires. L'organisme partenaire est un organisme oeuvrant dans le domaine du patrimoine, qui collabore ou qui souhaite établir des collaborations avec l'Institut, qui souhaite participer aux activités de l'Institut et que le Conseil scientifique jugera opportun de nommer au nombre de ses partenaires. Le Conseil scientifique invitera l'organisme à présenter sa demande.