Bannière Faculté des arts Institut du patrimoine

Devenir membre de l’Institut

Être membre de l’Institut vous permet de vous inscrire dans un réseau regroupant à la fois des chercheur.e.s de multiples horizons disciplinaires et des acteurs du milieu patrimonial intégrant des préoccupations pour le patrimoine dans leurs activités et recherches. L’Institut s’implique dans la réflexion, la reconnaissance, la promotion et la défense du patrimoine ; il œuvre à la mise en valeur et au partage des réalisations des membres, et met à leur service un réseau sans pareil et une expertise fiable dans l’organisation d’événements et la production d’ouvrages scientifiques. L’Institut est surtout un lieu dans lequel vous pouvez jouer un rôle clé en tant que porteur de projet et nous le souhaitons vivement.

•Vous faites partie du corps professoral de l’UQAM et le patrimoine est au cœur de vos recherches : devenez membre régulier.

•Vous êtes professeur.e ou chargé.e de cours dans une institution universitaire ou collégiale québécoise : devenez membre associé.

•Actuellement aux études ou en stage postdoctoral : devenez membre étudiant ou postdoctorant.

•Vous représentez un regroupement de chercheurs reconnus en patrimoine : devenez membre institutionnel.

Les dossiers de candidature doivent comprendre un curriculum vitae et une lettre d’intention mentionnant le statut de membre souhaité. Le Conseil scientifique de l’Institut du patrimoine étudie et entérine les candidatures. Les dossiers doivent être transmis, en version électronique, à Violette Loget, coordonnatrice de l’Institut du patrimoine à l’adresse suivante : institutdupatrimoine@uqam.ca.

Le Conseil scientifique de l’Institut du patrimoine étudie les candidatures et accrédite les nouveaux membres.

Procédurier