Bannière Faculté des arts Institut du patrimoine

archives uqam 20150418 2
Le 18 avril dernier a eu lieu dans le cadre de la Journée internationale des monuments et sites l'activité L'UQAM, une nouvelle vision de l'université, activité organisée par l'Institut du patrimoine de l'UQAM et DOCOMOMO Québec.

L'exposition dans la salle D-R200, exposition élaborée avec la participation de Natalie Lafortune, diplômée du Département d'arts visuels et médiatiques dont le mémoire de maitrise traite du pavillon Judith-Jasmin et d'André Gareau et de Linda Marquis du Service des archives et de la gestion documentaire, a permis aux participants de mieux saisir l'organisation des bâtiments uqamiens puisque la maquette datée de 1974 était présentée et a servi de base à la visite des lieux. France Vanlaethem, professeure émérite à l'École de design, accompagnée de Natalie Lafortune, ont servi de guide lors de cette visite qui a rejoint 20 participants, dont plusieurs personnes de l'UQAM, étudiants, employés, professeurs. Cette visite a été fort appréciée puisqu'elle a permis de faire le lien entre l'organisation des bâtiments et les volontés d'«ouverture» de l'institution.

Photos de l'évènement :

nouvelle-vision-universite-1 nouvelle-vision-universite-2 nouvelle-vision-universite-3 nouvelle-vision-universite-5 nouvelle-vision-universite-8 nouvelle-vision-universite-6 nouvelle-vision-universite-7