Photo 2

À l’occasion de son 20e anniversaire, le Conseil du patrimoine religieux du Québec en partenariat avec l'Institut du patrimoine de l'UQAM a présenté une série de trois conférences-causeries les 26 janvier, 23 février et 29 mars 2016 autour du thème La ville aux cent clochers : quelles opportunités pour Montréal ?

Cette série d’événements vise à faire connaître la richesse du patrimoine religieux montréalais et d’en questionner l’appréciation, la mise en valeur, le positionnement et les potentiels comme identité culturelle, image distinctive et symbole promotionnel à l’aube du 375e anniversaire de Montréal.

Ces trois rencontres ont pris la forme de conférences-causeries gratuites, donnant la parole à des invités experts, appelés à présenter brièvement leur point de vue afin de faciliter un exercice d’échanges et de discussions avec le public. Cette forme participative permet non seulement d’intégrer tous les citoyens interpellés par la question mais aussi de dégager des constats, des idées et des actions concrètes.

Les trois soirées ont accueilli plus de 180 personnes et elles fut appréciées de tous.