L'Institut du patrimoine a organisé le lundi 9 mai 2016 le colloque Les patrimoines : fragmentation et convergences dans le cadre du 84e Congrès de l'ACFAS qui s’est tenu à l'UQAM.

Ce colloque visait à prendre la mesure des mutations récentes de l’univers patrimonial québécois pour explorer les enjeux qui interpellent les acteurs au-delà de leurs divergences et examiner les nouvelles formes de coopération interdisciplinaires et intersectorielles qu’exige le temps présent. Y ont participé plusieurs membres de l’Institut du patrimoine ainsi que des chercheurs et universitaires invités provenant des plusieurs universités et institutions culturelles québécoises. Les interventions participaient de domaines aussi divers que le patrimoine de la danse, les patrimoines industriel et religieux, l’archéologie, l’histoire et l’histoire de l’art ou la muséologie entre autres.

L’Institut du patrimoine tient à remercier tous les conférenciers et présidents de séances ayant participé au colloque, ainsi que le public qui est venu assister aux interventions et discussions.

Pour revoir le programme de la journée

Biographie des présidents de séance et des conférenciers

IconePhotographie IconePhotographie IconePhotographie  IconePhotographie
 IconePhotographie  IconePhotographie  IconePhotographie  IconePhotographie