Conference presse IP

Le professeur Yves Bergeron lors de l'annonce officielle duRéseau Patrimoines de l'Université du Québec (RéPUQ).

Lors du colloque Revisiter l'histoire des musées et du patrimoine le 16 novembre dernier à l'UQAM, le directeur de l'Institut du patrimoine Yves Bergeron, a annoncé la création du Réseau Patrimoines de l'Université du Québec (RéPUQ). L'annonce de la création de ce réseau tombe à point dans l'actualité du Québec en ce mois de novembre où plusieurs cas de destruction de bâtiments patrimoniaux font la manchette. Ce nouveau réseau réunit tous les acteurs de l'Université du Québec et couvre ainsi le territoire du Québec : l'Université du Québec à Montréal (UQAM), l'Université du Québec en Outaouais (UQO), l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l'Unversité du Québec à Chicoutimi (UQAC), l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et l'Institut national de la recherche scientifique (INRS).