Édition spéciale du Bulletin de l'Institut du patrimoine de l'UQAM (14 janvier 2016)

 



BULLETIN DE L’INSTITUT DU PATRIMOINE DE L’UQAM
14 janvier 2016

bandeau

ACTUALITÉS DE L'INSTITUT

 

Nous profitons de cette édition spéciale du Bulletin pour vous souhaiter une très bonne année 2016 !

Cette édition spéciale ne contiendra que deux points d’information : le Bulletin et le message de la directrice de l’Institut du patrimoine.

En ce qui concerne le Bulletin de l'Institut du patrimoine, vous avez remarqué que depuis le début du mois de décembre il n’y a eu aucune parution. L’étudiante embauchée pour sa production est membre du SÉTUE (syndicat des étudiants et étudiantes) et la grève du SÉTUE déclenchée début décembre perdure. Nous ne savons donc pas quand pourra reprendre sa production.

Le message de la directrice de l’Institut du patrimoine a été envoyé à tous les membres et il nous semble important de vous en informer. Voici son contenu :

« J’aimerais vous informer que l’Institut vit présentement des moments difficiles. Le poste de la coordonnatrice a été coupé et celle-ci quittera ses fonctions à la fin du mois de janvier. Il ne reste que la direction et son Bureau de direction, soutenu aussi par son Conseil scientifique, pour assurer sa viabilité, grandement fragilisée. Cela implique donc que la programmation prévue pour l’hiver devra être modifiée et que nos moyens de communication, site, bulletin et page Facebook, ne seront pas mis à jour régulièrement. Nous vous tiendrons au courant dans la mesure de nos possibilités. » Joanne Burgess, directrice de l'Institut du patrimoine de l'UQAM

Pour vous tenir au courant des activités de l’Institut, nous vous invitons donc à consulter notre site Web à l’adresse suivante : http://institutpatrimoine.uqam.ca/ mais voici déjà quelques activités prévues :

 

Série de conférences-causeries

La ville aux cent clochers. Quelles opportunités pour Montréal ?
Le 26 janvier, le 23 février et le 29 mars 2016 — Salle des boiseries UQAM

Le Conseil du patrimoine religieux du Québec en partenariat avec l'Institut du patrimoine de l'UQAM vous convie à trois soirées de conférences-causeries avec des experts, des citoyens engagés et des décideurs afin de partager les points de vue sur cette identité unique en Amérique, sa force d’évocation et les opportunités qu’elle peut incarner pour Montréal.

26 janvier 2016 19 h
Origines et évolution de la ville aux cents clochers

23 février 2016 19 h
Des clochers aujourd'hui : quelles opportunités pour Montréal ?

29 mars 2016 19 h
Le clocher Saint-Jacques de l'UQAM : perspectives d'avenir

Les détails sur les conférenciers seront diffusés au début du mois de janvier. Activités gratuites. Arrivez tôt, les places sont limitée.

Salle des boiseries
Local J-2805
Pavillon Judith-Jasmin UQAM
405, rue Ste-Catherine Est

 

 

Affichette conférence Philippe resized

NOS COORDONNÉES

Carolane Hamel
Secrétaire de direction
Institut du patrimoine
Université du Québec à Montréal
C.P. 8888, succursale Centre-Ville
Montréal (Québec) H3C 3P8
Local : AC-3215
Tél. : 514-987-4705, téléc. : 514-987-3243
hamel.carolane@uqam.ca
institutdupatrimoine@uqam.ca

Pour se désabonner ou modifier ses coordonnées à la liste d'envoi de l'Institut du patrimoine, il suffit d'envoyer un courriel à l'adresse suivante institutdupatrimoine@uqam.ca en précisant l'objet de votre demande.