Autres publications des membres

BelleEpoque.Beaulieu
Dominic Hardy, France Vanlaethem, Dominique Marquis et Esther Trépanier, tous membres de l’Institut du patrimoine, ont collaboré à cet ouvrage. 2015, Nota Bene, 326 p.

Une_histoire_de_la_politesse

Une histoire de la politesse au Québec
Normes et déviances du XVIIe au XXe siècle
Contribtion de Peggy Roquigny dans les textes.
2015, Septentrion, 344 p.

quartiers_disparus-cover

Quartiers disparus
Sous la direction de Paul-André Linteau
2014, Du Cardinal, 312 p.

imaginaire-institutionnel

Anne Bénichou, Un imaginaire institutionnel. Musées, collections et archives d’artistes, L’Harmattan, coll. « Esthétiques », 2014, 330 p.

revue_musees_civilisation_publication_yves_b

publication_Lucie_K._Morisset

Représenter l’urbain : apports et méthodes
Presses de l’Université Laval, 2014
Introduction de Simon Harel et article de Lucie K. Morisset
Le patrimoine comme principe actif du développement urbain. Reconstituer la patrimonialité des « paysages culturels »

_bpv7C

The History of Montréal, Linteau, Paul-André,
Baraka Books, 2013, 204 p.

Cliquez ici pour l’achat en ligne.

archives_et_musees

Archives et musées
Le théâtre du patrimoine
(France-Canada)
Sous la direction d’Yves Bergeron
et de Vanessa Ferey

Vente en librairie ou achat par carte bancaire sur ce site : http://www.cths.fr/

Cliquez ici pour l’achat en ligne.

Patrimoine_en_devenir

Patrimoine en devenir : L’architecture moderne du Québec
Écrit par France Vanlaethem, professeure associée à l’École de design, et illustré des photographies de Michel Brunelle, chargé de cours à l’École de design, le livre est édité par les Publications du Québec, à l’initiative du Conseil du patrimoine culturel du Québec.

Cliquez ici pour feuilleter la publication et pour l’achat (sans frais de livraison).