2e ciné-rencontre | Une journée à l’exposition provinciale de Québec

Institut du patrimoine

UQAM, Pavillon Judith-Jasmin (405, rue Sainte-Catherine Est, Montréal), local : J-3855, 5 mars 2020, 13h30 à 15h

 Dans le cadre de la 2e ciné-rencontre de la présente année universitaire 2019-2020, l’Institut du patrimoine accueillera Louis Pelletier, chargé de cours au Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques de l’Université de Montréal.

Nous visionnerons le court métrage « Une journée à l’exposition provinciale de Québec » réalisé par Maurice Proulx en 1942 et nous échangerons sur ce film ainsi que sur sa restauration récente. Cette dernière fut réalisée par TECHNÈS (Partenariat international de recherche sur les techniques et technologies du cinéma) et dirigée par Louis Pelletier, en collaboration avec BANQ Québec, l’OCQ (Observatoire du cinéma au Québec), MELS (Québecor), et le CRSH (Conseil de recherches en sciences humaines du Canada). 

Vous êtes les bienvenu.e.s ! 

Institut du patrimoine

L’Institut du patrimoine a pour mission de stimuler la recherche, l’enseignement et la diffusion des connaissances dans tous les domaines reliés au patrimoine, tant matériel qu’immatériel, afin de contribuer au renouveau de la réflexion sur le patrimoine.

Suivez-nous

Coordonnées

Institut du patrimoine
Local R-3760
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2