Avis de soutenance | Laurence Provencher St-Pierre, doctorante en muséologie, médiation, patrimoine et membre de l’Institut

UQAM

30 juin 2020, 9h

Laurence Provencher St-Pierre, doctorante en muséologie, médiation, patrimoine (UQAM) et membre de l’Institut, soutiendra sa thèse intitulée Qualifier, requalifier et disqualifier l’objet de collection : ethnologie du quotidien et pratiques de collectionnement dans les musées du Québec le 30 juin 2020. Elle est sous la direction d’Yves Bergeron, professeur au département d’histoire de l’art (UQAM) et membre de l’Institut, et la codirection d’Octave Debary, professeur au département Carrières sociales de l’Université Paris Descartes-Sorbonne. La soutenance aura lieu par visioconférence (Zoom).