Avis de soutenance | Marie-Charlotte Franco, doctorante en muséologie, médiation, patrimoine et membre de l’Institut

UQAM

1er juin 2020, 13h

Marie-Charlotte Franco, doctorante en muséologie, médiation, patrimoine (UQAM) et membre de l’Institut, soutiendra sa thèse intitulée La décolonisation et l’autochtonisation au Musée McCord (1992-2019) : les rapports de collaboration avec les premiers peuples et l’inclusion de l’art contemporain des premières nations dans les expositions le 1er juin 2020. Elle est sous la direction de Dominique Hardy, professeur au département d’histoire de l’art (UQAM) et membre de l’Institut. La soutenance aura lieu par visioconférence (Zoom).

Yves Bergeron, directeur de l’Institut, et Laurent Jérôme, professeur au département des sciences des religions (UQAM) et membre de l’Institut, sont notamment membres de son jury.