Ciné-rencontre | Un musée dans la ville

En ce temps de distanciation sociale, l’Institut du patrimoine vous invite à une seconde “ciné-rencontre” depuis votre canapé. Cette fois-ci, nous discuterons du documentaire Un musée dans la ville de Luc Bourdon qui a été tourné au Musée des beaux-arts de Montréal.

Cette discussion sera l’occasion d’aborder le milieu muséal québécois et ses enjeux ainsi que d’échanger sur la crise actuelle qui touche les musées. Vous pouvez visionner le documentaire ici.

Lors de cette ciné-rencontre, nous vous retrouverons pour une discussion en direct sur la plateforme de visio-conférence Zoom, co-animé par Alexis Lemieux, doctorant en muséologie, médiation, patrimoine à l’UQAM et votre animatrice de communauté de l’Institut, Daphnée. Nous discuterons après l’heure de visionnement, soit à partir de 20h00, sur Zoom.

Pour participer et recevoir le lien Zoom, envoyez-nous un courriel à l’adresse suivante : yiannaki.daphnee@courrier.uqam.ca. Vous pouvez également nous envoyer un message sur la messagerie de notre page Facebook, en nous laissant votre adresse courriel. Nous vous enverrons un courriel avec le lien Zoom la journée de l’événement.

Déroulement de l’événement :

• 19 h 00 – 20 h 00 : visionnement du documentaire Un musée dans la ville “chacun chez soi”.
  • 20 h 00 – 21 h 00 : échanges et discussion du documentaire sur Zoom.