Le 14 mai dernier, le Réseau Patrimoines de l’Université du Québec (RéPUQ) a procédé au lancement du premier numéro de sa nouvelle revue scientifique, Patrimoines. Les carnets du RéPUQ. Disponible entièrement en libre accès en version numérique, le numéro 1 comprend 7 articles et un liminaire, sous le thème de La commémoration au cœur des patrimoines.
S’agissant d’une revue évaluée par les pairs, la revue publiera un ou deux numéros thématiques par année. Chaque numéro comprendra entre 6 et 8 brefs articles scientifiques ou professionnels, accompagnés de 2-3 visuels, précédés d’un liminaire. La langue de publication est le français.
Sous la direction du Comité scientifique et de direction du RéPUQ, la revue Patrimoines. Les carnets du RéPUQ s’adresse à des chercheur·es, à des étudiant·es et à des professionnel·les qui publient dans le domaine des patrimoines ou à des citoyen·nes qui s’y intéressent.
Les articles portent sur toutes questions se rapportant aux patrimoines culturels (matériels ou immatériels), scientifiques ou naturels, ayant fait l’objet de réflexions, de recherches et/ou de communications (scientifiques ou professionnelles), au cours des 5 dernières années.
Excellente lecture!
Maryse Paquin, UQTR